top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

Crème de petits pois & mozzarella


Passer du temps devant les fourneaux, dresser de belles assiettes et nous régaler l'Amoureux et moi... J'éprouve de plus en plus l'envie de m'améliorer et diversifier la palette de mon "savoir-faire" culinaire.

Pour cela je teste de nouvelles recettes, m'inspire (très largement) de blogs et prends un immense plaisir à reproduire leurs trouvailles pour découvrir de nouvelles saveurs.

Le test de ce soir c'était une crème de petits pois à la mozzarella. Le côté légèrement sucré des petits pois se marie à merveille avec la mozzarella. Parfait à déguster chaud. Et même froide!

N.B/ le petit pois est un légume bourré de vitamine C, riche en protéines et en fibres. La mozzarella est quant à elle, une excellente source de phosphore, calcium et vitamine A entre autre… En d'autres termes, on aurait tord de s'en priver! Une recette simple et rapide, trouvée sur le blog de chefNini. Tout ce que j'aime!

Pour 2 personnes:

Ingrédients:

450g de petits pois (surgelés de préférence car ils conservent une sublime couleur verte mais à défaut, vous pouvez utiliser des conserves) / 125g de mozzarella / un cube de bouillon de volaille / poivre.

Préparation:

- Dans une casserole, verser les petits pois encore surgelés et mettre de l'eau à hauteur. Ajouter le cube de bouillon de volaille et porter à ébullition.

- Faire cuire à frémissement pendant 15 minutes.

- Réserver quelques petits pois pour la décoration.

- Mettre ensuite les petits pois ainsi que le bouillon dans un blender et mixer le tout.

- Y ajouter la mozzarella coupée en dés et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.

- Poivrer au moment de servir et agrémenter les verrines de quelques petits pois pour la déco.

Et vous, avec quoi aimez-vous marier vos soupes?

Bon appétit.

Sandra.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
bottom of page